Перейти к публикации
Ректор

Bruno Famin dans L’Equipe : « Il est clair que l’on va en faire plus »

Оцените эту тему

Рекомендованные сообщения

Peugeot Sport
Bruno Famin a répondu aux questions de L’Equipe

Alors que Peugeot Sport avait annoncé officiellement il y a quelques semaines l’arrêt de son programme de rallye-raid à l’issue du Dakar 2018, qui démarre en janvier prochain, Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport, a donné une interview à nos amis de L’Equipe, pour en savoir plus sur les prochaines orientations de la marque en compétition. De quoi en savoir plus sur l’avenir de Peugeot Sport en WRX, le sort réel du rallye-raid, mais aussi quelques mots sur l’endurance, où Peugeot est un acteur historique, et qui était en bonne liste pour remplacer le rallye-raid en tant que programme de compétition officiel. Morceaux choisis.

La priorité part sur le WRX et le Team Peugeot Hansen

Vous le savez, la saison 2018 du championnat WRX verra une montée en puissance des moyens de Peugeot Sport, pour essayer de briller dans cette discipline. Le tout en mettant en avant la Peugeot 208, la citadine best-seller de la marque, qui recevra pour la prochaine génération une déclinaison 100% électrique. Et ça tombe bien, puisque le WRX va s’orienter d’ici 2022 vers le e-WRX, avec des voitures en compétition 100% électriques. De quoi communiquer plus facilement sur le retour de Peugeot sur ces motorisations.

a

« Nous sommes très satisfaits du travail accompli jusque-là, compte tenu de notre niveau d’investissements. De toute façon, au vu de nos autres programmes sportifs, nous n’avions pas les moyens de plus nous impliquer. Nous n’étions pas encore, en WRX, aux standards d’un programme usine mais c’est normal puisque le rallycross n’en était pas un. Peugeot Sport était certes engagé officiellement aux côtés de team Hansen mais notre programme usine était clairement les rallyes-raids et le Dakar. »

a

Le WEC plus institutionnel

Et cette volonté de promouvoir ces nouvelles technologies, Bruno Famin le revendique. C’est d’ailleurs un des points qui ont permis de trancher entre le WRX et le championnat d’endurance WEC, où Peugeot Sport était présent jusqu’en 2011 avec la Peugeot 908 HDi FAP. Là où une supercar d’endurance ne peut que communiquer sur des éléments larges de la marque, comme les moteurs hybride-essence, le WRX permet de mettre en avant une voiture précise qui est la Peugeot 208.

Ajoutons à cela les négociations sur le règlement WEC qui patinaient un peu plus, concernant la technologie plugin, que Peugeot voulait standardiser.

a

« C’était vraiment projet contre projet, les deux avaient du sens : l’hybride-essence et l’endurance orientait vers une communication de la marque un peu plus institutionnelle ; le tout électrique et le rallycross portait sur une communication plus axée vers le produit autour de la 208, plus proche de ses acheteurs potentiels.« 

a


Retrouvez l’interview complète sur le site de L’Equipe

Qu’en pensez-vous ? Réagissez et commentez sur notre forum !

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Cet article Bruno Famin dans L’Equipe : « Il est clair que l’on va en faire plus » est apparu en premier sur Forum-Peugeot.com.

Просмотр полной статьи

Поделиться сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Создайте аккаунт или войдите в него для комментирования

Вы должны быть пользователем, чтобы оставить комментарий

Создать аккаунт

Зарегистрируйтесь для получения аккаунта. Это просто!

Зарегистрировать аккаунт

Войти

Уже зарегистрированы? Войдите здесь.

Войти сейчас

×