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Peugeot Rifter : une offre de technologies au meilleur niveau

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Peugeot Rifter
Le nouveau Peugeot Rifter embarque une multitude de technologies

Conçu comme une véritable voiture bien ancrée dans son époque, le nouveau Peugeot Rifter, en plus de donner un gros coup de jeune sur le segment des ludospaces compacts, renforce son attirail technologique par rapport au Peugeot Partner Tepee, qui au fil des années se faisait quelque peu dépassé sur le plan des aides à la conduite. Dès le lancement, qui aura lieu en septembre 2018, le nouveau Peugeot Rifter propose donc une multitude de nouveaux équipements, qu’ils soient dédiés à l’assistance du conducteur dans sa conduite, le divertissement des passagers ou le confort de tous les occupants.

Avec une offre technologique au meilleur niveau, les ludospaces se mettent enfin au niveau par rapport aux monospaces compacts et aux SUV, tout en se démarquant par leur praticité et leur habitabilité permise par leur look cubique.

En attendant de découvrir tous ces équipements en concessions, le nouveau Peugeot Rifter sera exposé à partir du 8 mars 2018 sur le stand Peugeot au Salon de Genève, aux côtés du show-car Peugeot Rifter 4×4 Concept.

Les nouvelles aides à la conduite du Peugeot Rifter

Grâce à sa plateforme EMP2, dérivée de la version montée sur les berlines et les SUV de la marque, le Peugeot Rifter peut proposer tout un arsenal d’assistances à la conduite, qui permettront au conducteur d’adopter une conduite plus sereine et concentrée sur la conduite et l’environnement extérieur. Au programme, selon les versions :

  • Le frein à main électrique : désormais commandé par un interrupteur à proximité du levier de vitesses, un grand rangement prend la place libérée par le frein à main pour optimiser l’espace à bord et la praticité.
  • Le régulateur de vitesse adaptatif maintient la vitesse programmée et adapte la distance avec le véhicule précédent. L’arrêt total est possible sur les versions équipées de la boite automatique EAT8.
  • La reconnaissance étendue des panneaux affiche le panneau de signalisation reconnu et la vitesse maximale détectée est proposée pour adapter la vitesse du limiteur/régulateur.
  • L’alerte active de franchissement involontaire de ligne corrige la trajectoire en cas d’inattention du conducteur.
  • L’alerte attention conducteur grâce à une surveillance par caméra du comportement du conducteur et une analyse des mouvements du volant. Une alerte sonore et visuelle retentit lorsqu’une baisse d’attention est détectée.
  • L’Active Safety Brake en cas de détection d’un risque de collision.
  • Le contrôle de stabilité de l’attelage, nouveauté dans la gamme Peugeot, stabilise la remorque pour amortir les louvoiements ou ralentir le véhicule si nécessaire.
  • La commutation automatique des feux de route et de croisement.
  • La surveillance d’angle mort, avec alerte dans les rétroviseurs extérieurs.
  • L’Advanced Grip Control avec Hill Assist Descent Control, pour franchir plus facilement les terrains qui réduisent la motricité du véhicule.

Navigation connectée et beaucoup de connectique

Peugeot Rifter
La connectivité du Peugeot Rifter

La connectivité embarquée est assurée sur le Peugeot Rifter par un grand écran tactile couleur d’une diagonale de 8 pouces, bien connu des possesseurs des Peugeot 3008 et 5008. Positionné à portée de main des 2 occupants à l’avant, il s’accompagne de deux prises USB, d’une prise Jack, d’une connexion Bluetooth ainsi que d’un chargeur à induction pour votre smartphone compatible. Le système est complété par le MirrorScreen compatible avec Mirrorlink, Apple Carplay et Android Auto. Pour compléter, une prise 230V est accessible dans la console centrale, pour recharger et utiliser de petits appareils électroniques, comme un ordinateur portable ou une tablette, ainsi que 2 prises 12V à l’avant.

La navigation 3D connectée est associée à la commande vocale et permet une recherche de points d’intérêts simple et intuitive. Elle prend en compte le trafic en temps réel, avec TomTom Traffic. Elle propose également l’affichage des parkings, des stations-service et la météo locale.

A l’arrière, les passagers ont à leur disposition une prise USB pour recharger leur téléphone ou leur console de jeu, par exemple. Dans le coffre, une troisième prise 12V permettra de brancher une glacière électrique par exemple.

Confort moderne et rangements astucieux

Peugeot Rifter
Le coffre du toit Zénith est aussi accessible depuis le coffre

Version moderne du ludospace, le nouveau Peugeot Rifter en profite également pour offrir de nouveaux équipements qui servent le confort des passagers, offrant aussi de nouvelles possibilités de profiter de la voiture au quotidien. Parmi les principaux équipements de confort, nous retenons :

  • Les vitres arrières électriques et séquentielles, pour offrir aux passagers une bouffée d’air frais en cas d’envie ou de besoin.
  • La caméra de recul Visiopark 1 reconstitue la zone arrière à 180° avec possibilité d’un affichage classique, 180° (vue d’oiseau) ou « zoom » à l’approche immédiate de l’obstacle.
  • L’accès et démarrage mains-libres.
  • Le toit Zénith, avec son toit panoramique en verre, son arche de rangement qui le traverse, et son coffre arrière supérieur, accessible aux passagers arrière.
  • La lunette arrière ouvrante, dissimulée avec élégance dans le volet de coffre qui permet de déposer quelques affaires sans ouvrir tout le coffre.
  • Le plancher de coffre à 2 positions et la tablette arrière qui se coulisse le long des dossiers du rang 2, idéal pour compartimenter, cacher des effets personnels des regards indiscrets, et charger des objets encombrants sans laisser d’affaires à la maison.

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