Перейти к публикации
Ректор

Pascal Delabarre parle de la conception de la Peugeot 508

Оцените эту тему

Рекомендованные сообщения

Tout comme Pierre-Paul Mattei à propos du design, Pascal Delabarre, Directeur du Projet de la nouvelle Peugeot 508, s’est prêté au jeu des questions-réponses à propos des grands défis relevés lors de la conception de la nouvelle berline du Lion.

Pourriez-vous nous citer quelques défis techniques abordés dans la conception de cette voiture ?

« Ils sont nombreux ! Côté ferrage, nous avons par exemple introduit une technique de soudure des éléments de caisse renforcée par un collage de structure, existante chez certains constructeurs premium, qui permet de renforcer la rigidité de la caisse et garantir une bien meilleure isolation acoustique. J’ajouterais aussi la chasse systématique aux kilos superflus qui nous a permis de gagner en moyenne 70 kilos à la voiture… Gros challenge car en parallèle, certains équipements, comme la motorisation du hayon ou les portes sans cadres, sont plus lourds ! Cela a imposé des solutions radicales comme l’emboutissage à chaud, le capot et les ailes avant en aluminium, ou le hayon en thermoplastique. Enfin, l’implantation de la nouvelle génération du Peugeot i-Cockpit telle que les ergonomes la souhaitaient a été mise au centre de la construction de la cellule avant.« 

Comment garantissez-vous une bonne isolation acoustique avec des portes sans cadre ?

« Dès le début du projet, nous avons choisi de travailler avec les meilleurs fournisseurs qui maîtrisent vraiment la technologie. Par exemple Saargummi pour les joints ou Inteva pour les lève-vitres, qui ont une vraie expertise auprès des constructeurs premium allemands. Ensuite, du fait de la structure de caisse renforcée, nous garantissons une plus grande rigidité et donc moins de contraintes sur les portes et les vitrages. Enfin, nous avons épaissi les vitres de 1 mm par rapport au standard. Tous ces points, sans exception, existent par exemple sur une Audi A5 Sportback. »

Que retenez-vous de ce projet ?

« L’obsession quotidienne, dans tous les domaines, de toutes les équipes, à garantir le meilleur niveau de qualité. Que ce soit pour la qualité fonctionnelle, la qualité perçue ou bien la qualité à l’usage, nous avons eu à cœur d’impliquer tout le monde, fournisseurs compris, dans la réalisation de nos ambitions. Cela nous a permis d’être très tôt en ligne avec nos objectifs et de présenter aujourd’hui un véhicule irréprochable et qui le restera plusieurs années après sa commercialisation. »


Nous consacrons la journée entière à la nouvelle Peugeot 508 !

Vous pouvez réagir à la nouvelle berline de la marque sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Cet article Pascal Delabarre parle de la conception de la Peugeot 508 est apparu en premier sur Forum-Peugeot.com.

Просмотр оригинальной версии.

Поделиться сообщением


Ссылка на сообщение
Поделиться на других сайтах

Создайте аккаунт или войдите в него для комментирования

Вы должны быть пользователем, чтобы оставить комментарий

Создать аккаунт

Зарегистрируйтесь для получения аккаунта. Это просто!

Зарегистрировать аккаунт

Войти

Уже зарегистрированы? Войдите здесь.

Войти сейчас

×