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Le Peugeot i-Cockpit transposé à l’univers nautique : le Beneteau Sea Drive Concept

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Peugeot Design Lab
Le Sea Drive Concept

Délaissons quelques instants le monde automobile et partons au Salon du Nautisme, où Bénéteau présente un nouveau concept de bateau, le Sea Drive Concept. Mais pourquoi parlons-nous en ? C’est tout simple : ce démonstrateur des technologies de la marque Bénéteau est une nouvelle réalisation du Peugeot Design Lab, le studio de design non-automobile de Peugeot, et il est équipé du Peugeot i-Cockpit, décliné dans un nouveau type de véhicule. Un concept dévoilé en présence de Jean-Philippe Imparato, Directeur Général de Peugeot.

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Jean-Philippe Imparato, Directeur Général de Peugeot : « Le i-Cockpit est devenu au fil des ans emblématique de la nouvelle identité de Peugeot, une marque innovante éprise de plaisir et de liberté pour ses clients. Le Peugeot i-Cockpit révolutionne l’intérieur de nos véhicules en favorisant l’expérience à bord. Quelle fierté de voir ce concept s’appliquer à d’autres univers et susciter un tel partenariat avec une entreprise aussi prestigieuse que Bénéteau, et dans un secteur aussi différent ! Quelle reconnaissance !« 

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Un bateau ultra-connecté au poste de conduite innovant

Le Sea Drive Concept est avant tout un bateau aux lignes épurées, comme habituellement avec les créations du Peugeot Design Lab. Revêtant une robe blanc nacré, la coque s’avère très aérodynamique et se permet un petit look futuriste. De quoi être raccord avec l’espace à bord, qui là reprend les différents codes de la finition GT proposée sur les voitures Peugeot : des sièges en cuir Nappa avec un motif matelassé et des surpiqûres cuivrées, les interrupteurs façon chrome ou satin, et même du bois inspiré du décor Grey Oak des Peugeot 3008 et 5008 GT.

Peugeot Design Lab
Le Peugeot i-Cockpit dans un bateau

Et bien-sûr l’intégration dans un bateau du Peugeot i-Cockpit. On retrouve ici tous les codes du poste de conduite innovant de Peugeot, avec le volant compact, repris des Peugeot 3008 et 5008, le combiné tête haute qui est toujours dans l’axe de regard du pilote, les Toggle Switches, façon aviation, pour accéder rapidement aux principales fonctions de navigation, et ici, un grand écran tactile de 17 pouces qui contrôle les fonctionnalités électroniques du bateau.

C’est là l’apport de Bénéteau au Peugeot i-Cockpit, une technologie de connectivité baptisée Ship Control. Voulu comme un véritable ordinateur de bord intégré, il accompagne et assiste la navigation autant que la vie à bord. Dans cette interface tactile, les passagers et le pilote peuvent notamment gérer l’éclairage de bord, la climatisation, la navigation, les niveaux de batterie, le niveau de carburant, le régime moteur, le système Hi-Fi etc.

Une technologie très complémentaire qui n’est pas sans rappeler les interfaces SMEG et NAC des systèmes embarqués de Peugeot, et qui justifient d’autant plus ce partenariat entre une marque automobile et un constructeur de bateaux, qui se rejoignent autour d’idées communes sur l’évolution de la conduite et de l’utilisation des véhicules.


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