Перейти к содержанию

Dakar 2018 : les derniers commentaires des pilotes avant le départ

Оценить эту тему:


Рекомендуемые сообщения

Dakar 2018
Le Team Peugeot Total prêt pour le Dakar 2018

Si pour nous, grand public et téléspectateurs, le Dakar 2018 commence véritablement demain, pour le Team Peugeot Total et les autres équipages engagés dans la course, tout a déjà commencé, puisqu’a eu lieu aujourd’hui l’étape obligatoire des vérifications techniques, qui s’est déroulée sans encombres. Une inspection qui a eu lieu après une dernière session de roulage, qui a eu lieu à l’Autodromo de La Chuntana, dans la banlieu de Lima. Dès demain, la première spéciale, courte de seulement 31km après le parcours de liaison de 241km, marquera le début officiel de ce 40ème Dakar. En attendant, prenons un peu le pouls auprès des pilotes, en cette veille de grand départ.

Stéphane Peterhansel (PEUGEOT 3008DKR Maxi n°300)

« Les premières étapes de ce rallye vont être très sélectives. Au Pérou, les dunes sont très variées, parfois avec du sable porteur parfois avec un terrain beaucoup plus meuble. C’est souvent très piégeux et j’espère que nous tomberons dans moins de pièges que les autres. Je pense qu’il y a moyen de creuser de bons écarts au Pérou mais la suite du rallye réserve aussi beaucoup de difficultés. Je pense que ce sera l’un des plus beaux Dakar disputés en Amérique du Sud. Nous l’abordons en tout cas en confiance au volant d’une voiture bien réglée dans laquelle tout est à notre main.  » 

Carlos Sainz (PEUGEOT 3008DKR Maxi n°303)

 » C’était important de s’assurer que les voitures étaient telles que nous les avions réglées. L’équipe est très rigoureuse et j’ai donc retrouvé une voiture ayant exactement le même comportement que lors de ma dernière séance d’essais. C’est très rassurant avant de prendre le départ. Avec cette PEUGEOT 3008DKR Maxi, j’aborde cette édition un peu plus relax. C’est l’évolution ultime d’une voiture déjà très bonne.  » 

Sébastien Loeb (PEUGEOT 3008DKR Maxi n°306)

 » Le shakedown nous a donné l’occasion de remonter dans la voiture et de pouvoir ajuster deux ou trois détails. Nous n’avons pas eu de surprise particulière. Tout s’est bien passé et je suis impatient que ça commence ! Il est difficile de savoir trop à quoi s’attendre. Nous allons commencer le rallye par un type de terrain qui n’est pas vraiment fait pour moi. Cela dit, il n’y a pas de raison que nous ne sachions pas faire dans un tel contexte. La navigation va jouer un grand rôle. L’interdiction des cartes est un souci. Elles sont parfois utiles pour se recaler et repartir sur de bonnes bases. Ça va compliquer les choses. « 

Cyril Despres (PEUGEOT 3008DKR Maxi n°308)

 » C’est une super sensation que de retrouver à nouveau au volant de la 3008DKR Maxi ! Avant ce shakedown,  je n’avais pas eu l’occasion de la conduire sur la terre depuis début novembre. Cela commence à dater ! Lors du shakedown, je me suis senti comme chez moi, bien installé avec de très bonnes sensations et une confiance au top. Je suis ravi que nous partions du Pérou. J’ai déjà disputé deux Dakar passant dans ce pays et j’ai gagné à chaque fois. C’était en moto et il y a quelques années. Alors pourquoi pas deux sans trois… C’est un pays magnifique. La première fois que nous avons couru ici, nous avons le sentiment d’être de retour dans les dunes du Sahara !  C’est grandiose. Le fait que cette édition soit plus  » raid  » que  » rallye  » est de bon augure pour David et moi.  « 


Tout le Dakar 2018 se retrouve sur notre forum

Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook

Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter

Cet article Dakar 2018 : les derniers commentaires des pilotes avant le départ est apparu en premier sur Forum-Peugeot.com.

Просмотр полной статьи

Ссылка на комментарий
Поделиться на другие сайты

×
×
  • Создать...