Ректор Опубликовано 21 февраля, 2018 Жалоба Поделиться Опубликовано 21 февраля, 2018 Le Peugeot Rifter 4×4 ConceptLes versions de série du Peugeot Rifter ne seront pas seules sur le stand Peugeot du Salon de Genève 2018. Poussant l’esprit baroudeur à son paroxysme, la marque dévoile aujourd’hui le show-car Peugeot Rifter 4×4 Concept, véritable ludospace franchisseur pensé pour la découverte des grands espaces. Equipé d’une transmission intégrale 4×4 en plus de sa garde au sol encore rehaussée, il est conçu pour s’aventurer sur les terrains les plus difficiles, permettant au conducteur et à ses passagers de découvrir les plus beaux endroits du monde, et même d’y passer du temps, grâce à sa tente Overland installée sur le toit. Vous pourrez découvrir le Peugeot Rifter 4×4 Concept à partir du 8 mars 2018, sur le stand Peugeot du Salon de Genève. Un style baroudeur et spectaculaire Dès le premier coup d’œil, le Peugeot Rifter 4×4 Concept impose son style, en se faisant encore plus baroudeur que jamais. Noir, gris et jaune sur le Peugeot Rifter 4×4 ConceptRappelant les roches les plus pures, la teinte gris pailleté est spécifique et totalement inédite, et se fait particulièrement agréable à l’œil en laissant s’exprimer les lignes de style du nouveau ludospace de Peugeot. Les zones sensibles aux projections de gravillons, comme la zone du bouclier entre la calandre et le capot, ou le hayon à l’arrière, prennent une teinte noir mat. Tandis que le Noir Onyx des version de série du Peugeot Rifter prennent place sur les coques de rétroviseurs, la calandre, les barres de toit et les jantes en alliage 16 pouces Onyx. Pour apporter du contraste, les différents inserts teints en jaune anodisé satin apportent une touche de peps à la voiture pour un rendu résolument moderne et flatteur. Ils sont disposés un peu partout sur la carrosserie, sous les projecteurs antibrouillard, sur les jantes en alliage, sur les portes coulissantes, ou sur les baguettes latérales. Le lettrage Peugeot et le monogramme Rifter sont également dans cette teinte, pour peaufiner les détails. Pour terminer, les stickers striés en finition chrome fumé montent des ailes arrières jusqu’au pavillon et dynamisent la silhouette. Le Peugeot i-Cockpit encore plus haut de gamme En montant à bord, le Peugeot i-Cockpit du Peugeot Rifter de série est encore amélioré, avec une présentation particulièrement haut de gamme, et utilise des matériaux résistants. Un habitacle baroudeur et haut de gammeLes sièges spécifiques siglés au nom du Peugeot Rifter mélangent un textile gris chiné embossé à un Alcantara noir. Ils sont surpiqués d’un fil jaune vif, que l’on retrouve également sur le soufflet de levier de vitesse. Des liserés jaunes, en matière « flex » de type « néoprène », rappellent les choix de couleurs retenus pour l’extérieur. Le volant compact est en cuir également surpiqué de jaune et porte un gravage Peugeot de la même teinte. Le dessin épuré de la planche de bord arbore pour l’occasion des décors gris satin et reprend les mêmes bandes en chrome fumé qu’à l’extérieur. Usinés en aluminium massif, de généreux inserts viennent renforcer le style de la console centrale et les contre-portes. L’aluminium brossé laisse alors apparaître le nom de RIFTER, jouant avec les surfaces et les reflets. Un équipement prêt pour l’aventure Un beau style, c’est bien, mais un équipement complet pour partir à l’aventure, c’est mieux ! Rampe de LED et tenteVéritable véhicule conçu pour l’exploration et les grandes aventures, le Peugeot Rifter 4×4 Concept embarque en haut du pare-brise une rampe de LED, incurvée et d’une largeur de 1,35m. D’une puissance de 300W, ce sont 100 LED alignées sur 2 rangées qui offrent un éclairage optimal en franchissement. Aussi, montée sur les barres de toit, la tente Overland spécifique se déplie en un clin d’œil et transforme le Peugeot Rifter 4×4 Concept en petit camping-car. A l’intérieur, le matelas est gainé dans le même textile gris chiné surpiqué de fil jaune que les sièges. Compact, il se plie aisément pour prendre place dans le volume de la tente une fois plié. La touche finale est assurée par les coussins gainés d’alcantara également surpiqués de fil jaune. La transmission intégrale Dangel qui roule ! Pour accéder aux terrains les plus reculés, le Peugeot Rifter 4×4 Concept est mu par le moteur 1.5 BlueHDi 130 S&S, accouplé à une boite manuelle à 6 rapports. Transmission intégrale, bientôt disponible en optionMais le point le plus important pour faire du franchissement est bien entendu la transmission intégrale développée par Dangel, qui sera par ailleurs disponible en option sur le Peugeot Rifter au lancement ! Le Peugeot Rifter est donc l’occasion de lancer le nouveau ludospace de la marque, et d’annoncer le retour de modèles 4×4 dans la gamme, après l’arrêt du Peugeot 4008. La transmission 4×4 se fait par viscocoupleur et s’enclenche via un sélecteur situé à portée de main sur la planche de bord, à droite du levier de vitesses. 3 modes de conduite sont proposés, sur un modèle similaire au Peugeot 4008 : le mode 2RM, permet de rouler en simple traction, pour une conduite quotidienne le mode 4RM, où la transmission se charge seule d’envoyer la puissance aux roues arrières en cas de perte de motricité le mode Lock, pour bloquer le pont arrière, utile pour le franchissement extrême et les croisements de ponts Enfin, des pneumatiques hautes performances viennent renforcer l’efficacité des 4 roues motrices. Le Peugeot Rifter 4×4 Concept est chaussé de pneus tout-terrain fournis par BF Goodrich. Ils allient solidité, endurance, look et offrent une excellente motricité. Que pensez-vous du nouveau Peugeot Rifter 4×4 Concept ? Votre avis nous attend sur notre forum Suivez Forum-Peugeot.com sur Facebook Suivez Forum-Peugeot.com sur Twitter Cet article Peugeot Rifter 4×4 Concept : le ludospace à la conquête des plus beaux espaces est apparu en premier sur Forum-Peugeot.com. Просмотр оригинальной версии. Ссылка на комментарий Поделиться на другие сайты Поделиться
Рекомендуемые сообщения