Ректор Опубликовано 2 мая, 2018 Жалоба Поделиться Опубликовано 2 мая, 2018 La nouvelle Peugeot 508 se dévoile en détailSi la nouvelle Peugeot 508 était déjà disponible à la commande dans sa version de lancement First Edition (toujours réservable, uniquement en Dark Blue, par ici) depuis le Salon de Genève, pour les autres versions, c’est dès maintenant ! Avec la parution du nouveau tarif 18B, applicable depuis lundi, la nouvelle berline dynamique de Peugeot dévoile ses premiers détails, à commencer par sa montée en gamme et ses prix. Comme prévu, l’inflation par rapport à l’ancienne génération est sensible, mais il faut dire que le bond technologique est très marqué. Pour connaître tous les détails à propos des prix de la nouvelle Peugeot 508, c’est ici que ça se passe. Nouvelle Peugeot 508, à partir de 32300€ La nouvelle Peugeot 508 n’est pas une voiture comme les autres, et sa gamme le montre à plusieurs niveaux. A commencer par la structure de gamme, qui abandonne le niveau Access, généralement dépouillé, et commence à partir de la finition Active, déjà plus ancrée dans le cœur de gamme. Mais le prix d’appel s’en ressent, à partir de 32300€. Mais surprise, à ce prix, c’est le moteur 1.5 BlueHDi 130 BVM6 qui est proposé, et non un bloc essence ! Une singularité qui s’explique facilement par l’absence d’offre d’entrée de gamme en essence (pour l’instant) qui démarre à 34600€, avec le nouveau 1.6 PureTech 180 S&S EAT8. Un surcoût de 2300€ donc pour l’essence, qui s’explique principalement par la boite automatique EAT8. La gamme Peugeot 508Pour ce prix d’appel, la finition Active propose l’essentiel que l’on peut attendre d’une grande berline en 2018. Au delà des traditionnels airbags et rétroviseurs rabattables électriquement, cette version d’accès de gamme embarque déjà le frein de stationnement électrique couplé à l’assistance au démarrage en côte, le capteur de pluie et de luminosité, l’aide au stationnement à l’arrière ou l’aide au stationnement arrière. La Pack Safety complète la dotation de sécurité, comprenant l’Active Safety Brake, le Distance Alert, l’AAFIL et la reconnaissance des panneaux. Le Peugeot i-Cockpit est bien entendu présent, avec l’écran tactile de 8 pouces et ses Toggle Switches (la navigation reste en option), ainsi que la dalle numérique tête haute. A l’extérieur, les jantes en alliage ont un diamètre de 16 pouces avec 2 modèles proposés suivant la motorisation, tandis que si le démarrage est mains libres, il faut quand même utiliser la clé à télécommande pour déverrouiller la voiture. L’accès mains libres est de série sur la finition Allure, qui demande entre 2800 et 3000€ de plus, et amène en même temps les quelques manques de la finition Active, comme la navigation connectée (entraînant par la même occasion 3 prises USB supplémentaires, l’écran tactile de 10 pouces et MirrorScreen), la caméra de recul Visiopark 1, la surveillance active des angles morts, la commutation automatique des feux de route, l’Alerte Attention Conducteur et la reconnaissance étendue des panneaux. Sur le plan esthétique, les jantes passent au 17 pouces et les vitres arrières sont surteintées. A l’intérieur, le réglage lombaire des sièges avant en TEP et tissu est électrique, et les surtapis terminent le tout. Concernant les motorisations, cette finition ouvre la disponibilité du BlueHDi 160 EAT8. Un pôle GT complémentaire Désormais incontournable, le pôle GT de la gamme Peugeot 508 incarne le haut de la gamme et cela passe d’abord par une esthétique spécifique. Dès le niveau GT-Line, la calandre est à damiers, le noir brillant fait son apparition sur les rétroviseurs extérieurs, les jupes de pare-chocs ou les cerclages de vitres. Le noir prend place également à l’intérieur, avec un ciel de toit anthracite et, nouveauté, un rétroviseur intérieur sans bords. Mais surtout, les projecteurs Full LED arrivent en série, avec les spectaculaires crosses lumineuses à l’avant. Et à l’arrière, les feux à effet 3D adaptatifs sont bien là. Entre les 2, les jantes en alliage montent encore d’un cran, en passant au 18 pouces. Pour l’ambiance, le Peugeot i-Cockpit Amplify est là, et est aidé de l’éclairage d’ambiance qui parcourt la planche de bord, la console centrale et les portes. Disponible uniquement avec les motorisations PureTech 180 EAT8, BlueHDi 160 et 180 EAT8, c’est désormais l’essence qui est le moins cher, et demande 40000€ tout rond. Ce qui représente un surcoût de 2400€ par rapport à la finition Allure identiquement motorisée. En diesel, le BlueHDi 180 EAT8 est proposé à partir de 43300€. Le détail de l’équipement de la Peugeot 508Pour profiter de l’ultime motorisation essence, le PureTech 225 S&S EAT8, il faudra opter pour la finition haut de gamme GT, qui, à partir de 46000€, propose un équipement complet. La suspension pilotée Active Suspension Control fait son apparition, tout comme le régulateur adaptatif Stop&Go, compris dans le Pack Drive Assist Plus. Le hayon est électrique avec la fonction mains libres, et les rétroviseurs extérieurs sont photosensibles. A l’intérieur, la sellerie mêle l’Alcantara et un cuir sellier, sur des sièges électriques à mémoire AGR avec fonction massage autour de décors de planche de bord en en bois façon essence de Zebrano. Pour le plaisir des oreilles, le système Hi-Fi Focal et la radio numérique terminent la dotation. La Peugeot 508 réserve donc encore quelques mystères, mais pas pour longtemps ! Que pensez-vous de la gamme de la nouvelle Peugeot 508 ? 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