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La nouvelle Peugeot 508 SW proposera une motorisation hybride

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Peugeot 508 SW
La nouvelle Peugeot 508 SW (C) L’Argus

Dévoilée au grand public hier, la nouvelle Peugeot 508 SW semble déjà vous plaire, avec son design dynamique et ramassé, lui donnant une allure de break fastback, inspiré par le concept-car Peugeot Instinct, le break de chasse autonome apparu au MWC de Barcelone en février 2017. Mais au-delà de son aspect très technologique, le ramage est à la hauteur du plumage pour le nouveau grand break de Peugeot, puisqu’en plus de son offre technologique complète et reprise de la berline, la marque annonce également de l’inédit sous le capot !

Hybride plug-in sans compromis pour la Peugeot 508 SW

En plus des traditionnelles motorisations thermiques, la nouvelle Peugeot 508 SW proposera, à partir du second semestre 2019, une motorisation hybride-essence rechargeable, destinée à chapeauter sa gamme.

Dotée d’une autonomie en tout électrique d’environ 50km, cette motorisation sera vraisemblablement basée sur le moteur 1.6 PureTech 180, auquel sera ajouté un moteur électrique d’une cinquantaine de chevaux, portant la puissance totale à environ 230 chevaux. A noter cependant qu’à l’instar de la berline, cette motorisation ne proposerait pas des 4 roues motrices, contrairement à la version qui sera implantée dans les Peugeot 3008 et DS 7 Crossback. En contrepartie, la capacité du coffre sera préservée en totalité, grâce notamment à l’implantation des batteries sous l’assise du second rang.

Une gamme thermique identique à la berline

Sur le plan des motorisations thermiques, la gamme de la Peugeot 508 SW est reprise à l’identique à celle de la berline, en essence comme en diesel.

Nous retrouvons donc le bloc 1.6 PureTech, disponible en 180 et 225 chevaux et proposé uniquement avec la boite automatique EAT8.

En diesel, l’entrée de gamme est incarnée par le 1.5 BlueHDi 130, proposé en BVM6 ou avec l’EAT8. Tandis qu’en haut de gamme, le 2.0 BlueHDi est disponible en 2 niveaux de puissance, 160 et 180 chevaux, tous deux proposés uniquement en EAT8.

Toutes ces motorisations respectent les normes Euro6.d temp, applicables à partir de janvier 2020, et sont toutes Best In Class sur les rejets de CO2.


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